Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les investisseurs ont retrouvé le sourire à Wall Street (image symbolique).

KEYSTONE/AP/RICHARD DREW

(sda-ats)

La Bourse de New York a clôturé en hausse mercredi. Elle a bénéficié d'un optimisme généralisé sur les marchés financiers mondiaux. L'indice Dow Jones a gagné 0,82% et le Nasdaq 0,70%.

Selon des résultats définitifs, le Dow Jones a progressé de 145,46 points à 17'851,51 points et le Nasdaq, dominé par la technologie, de 33,84 points à 4894,89 points. L'indice élargi S&P 500 a pour sa part gagné 14,48 points (0,70%), à 2090,54 points.

Cette deuxième journée d'affilée dans le vert, au lendemain d'une hausse déjà forte, illustrait la bonne humeur des investisseurs, rompant avec l'indécision qui voyait Wall Street alterner entre hausses timides et retraits prudents depuis plus d'une semaine.

"Cela pourrait être le début de quelque chose d'important, d'un retour des investissements", a dit Mace Blicksilver, de Marblehead Asset Management, "mais je ne veux pas en faire trop grand cas", a-t-il ajouté. "Il pourrait juste s'agir d'un gros mouvement de rééquilibrage" après trop de paris pris à la baisse, qui pourrait rapidement tourner court, selon lui.

"La remontée des marchés mondiaux intervient dans un climat d'apaisement des inquiétudes suscitées par une éventuelle hausse (des taux d'intérêt américains) cet été, encouragé par l'accord intervenu sur la dette publique de la Grèce et l'amélioration du moral des entrepreneurs allemands, tandis que le yen s'affaiblit", énuméraient de leur côté les analystes de Charles Schwab, évoquant également l'atténuation des craintes d'un Brexit.

ATS