Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Wall Street a monté lundi après avoir une nouvelle fois suivi les fluctuations du marché du pétrole, dans un contexte prudent à l'avant-veille d'une décision cruciale de la Réserve fédérale. Le Dow Jones a pris 0,60% et le Nasdaq 0,38%.

Selon des résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a gagné 103,29 points à 17'368,50 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 18,76 points à 4952,23 points. Le S&P 500, un indice élargi que de nombreux investisseurs jugent plus représentatif, a avancé de 9,57 points, soit 0,48%, à 2021,94 points.

Sans que les indices n'enregistrent jamais de très fortes fluctuations, la journée a été incertaine à Wall Street, qui a hésité à l'ouverture, s'est orientée ensuite dans le rouge, pour finalement se redresser en fin de séance.

"Il n'y avait pas d'indicateur économique notable", a résumé Jack Ablin de BMO Private Bank. "On dirait que c'est le pétrole qui a donné une direction à la Bourse américaine."

Après une ouverture en baisse, les cours du pétrole ont légèrement rebondi lundi à New York, profitant d'une chasse aux bonnes affaires après six séances consécutives de baisse qui les ont vus chuter à leur niveau le plus bas depuis près de sept ans.

"Les préoccupations ont dominé la matinée, puis la stabilisation des prix du pétrole a calmé les inquiétudes des investisseurs", a jugé M. Ablin.

Néanmoins, la hausse de Wall Street, où le Dow Jones avait perdu plus de 3% la semaine précédente, est restée limitée.

"Il n'y a guère de raisons de passer à l'achat avant les annonces de la Fed", a jugé David Levy, de Kenjol Capital Management.

Les investisseurs ne doutent guère que la banque centrale des Etats-Unis commencera mercredi, à l'issue d'une réunion de politique monétaire, à limiter son soutien à l'économie en annonçant la première hausse des taux américains depuis 2006, mais ils se montrent de plus en plus nerveux quant aux conséquences de cette mesure pour les marchés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS