Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le débat sur les droits de douane sur les importations d'acier et l'aluminium pèse sur Wall Street

KEYSTONE/AP/RICHARD DREW

(sda-ats)

Wall Street a terminé en hausse mardi à l'issue d'une séance indécise. Le marché a hésité à s'engager franchement face au climat d'incertitudes généré par le débat à Washington autour des taxes douanières souhaitées par Donald Trump.

Son indice vedette, le Dow Jones Industrial Average, a gagné 0,04% à 24'884,12 points après avoir passé une bonne partie de la journée dans le rouge. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a progressé de 0,56% à 7372,01 points. Quant à l'indice élargi S&P 500, il s'est apprécié de 0,26% à 2728,12 points.

Après les petites turbulences observées la semaine dernière, "c'est une séance de consolidation avec des courtiers attendant d'avoir plus d'indications sur ce que (Donald) Trump va décider", a commenté Karl Haeling de LBBW.

Le président américain avait surpris le marché jeudi en annonçant vouloir mettre en oeuvre des taxes importantes sur les importations d'aluminium et d'acier. Cette perspective provoque des réticences dans son propre camp, le chef des républicains à la Chambre des Représentants Paul Ryan ayant notamment mis en garde contre les "conséquences inattendues" d'une éventuelle guerre commerciale.

"Le marché s'attend visiblement à ce que les taxes soient d'une façon ou d'une autre assouplies afin de ne pas affecter l'économie et de ne pas déclencher d'hostilités avec les partenaires commerciaux" des Etats-Unis, a avancé M. Haeling. "Mais le problème devient celui de l'imprévisibilité" du président américain, a-t-il ajouté.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS