Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Wall Street finit en légère baisse

Wall Street a légèrement baissé mercredi, prudente après des propos de Janet Yellen. La présidente de la Réserve fédérale (Fed) a évoqué l'éventualité d'une hausse des taux américains dès décembre. Le Dow Jones a cédé 0,28% et le Nasdaq 0,05%.

Selon des résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a perdu 50,57 points à 17'867,58 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 2,65 points à 5142,48 points. Particulièrement surveillé par les investisseurs, l'indice élargi S&P 500 a reculé de 0,35%, soit 7,48 points, à 2102,31 points.

"(Janet) Yellen, la présidente de la Fed a déclaré qu'il était toujours d'actualité d'envisager une hausse des taux en décembre, ce qui a peut-être réveillé quelques craintes chez les investisseurs", a estimé Jack Ablin, de BMO Private Bank.

Lors d'une audition au Congrès, Mme Yellen a prévenu que la Fed envisageait sérieusement de commencer à retirer avant la fin de l'année l'important soutien à l'économie que constitue le niveau presque nul des taux américains, maintenus à ce niveau depuis 2008.

"Cela ne marque pas de changement majeur par rapport au communiqué qui avait suivi la dernière réunion de politique monétaire de la Fed (fin octobre) mais cela confirme ce qui avait été dit" et pousse les marchés à la prudence, a jugé Art Hogan, de Wunderlich Securities.

En ce sens, les indicateurs américains de mercredi, nombreux, ont plutôt semblé de nature à encourager la Fed à agir. L'activité dans les services aux Etats-Unis a dépassé les attentes en octobre, selon un indice établi par l'association professionnelle ISM, et le déficit commercial américain a nettement plus baissé que prévu le mois précédent malgré un déséquilibre croissant avec la Chine, selon les données du département américain du commerce.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.