Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Wall Street a fini en nette hausse mardi: le Dow Jones a pris 0,79% et le Nasdaq 1,30%. Les investisseurs se montrent confiants quant à un compromis entre la Grèce et ses créanciers internationaux.

Selon des résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a avancé de 138,55 points à 17'868,76 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 61,63 points à 4787,64 points. L'indice élargi S&P 500, très suivi par les investisseurs, a gagné 1,07%, soit 21,85 points, à 2068,59 points.

"On a de l'espoir quant à un possible accord sur la Grèce et sa dette, et c'est pourquoi le marché est si robuste aujourd'hui, alors qu'il n'y a pas beaucoup d'actualités sur le plan économique", a résumé William Lynch, de Hinsdale Associates.

Le gouvernement d'Alexis Tsipras, dominé par la gauche anti-austérité, finalise les détails du plan qu'il compte présenter mercredi à ses partenaires européens comme substitut au programme d'aide et de réformes en cours depuis 2010, dans un climat plus optimiste, comme en témoigne un bond de près de 8% de la Bourse d'Athènes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS