Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Wall Street a fini une séance agitée en nette hausse vendredi, ragaillardie par un rebond des prix du pétrole et la hausse du moral des ménages américains en janvier. Le Dow Jones a gagné 1,08% et le Nasdaq 1,39%.

Selon des résultats à la clôture, le Dow Jones Industrial Average s'est apprécié de 190,86 points à 17'511,57 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, de 63,56 points à 4634,38 points. L'indice élargi S&P 500, très suivi des investisseurs professionnels, est monté de 1,34%, soit 26,75 points, à 2019,42 points.

Après une évolution en dents de scie jusqu'à la mi-séance, les indices new-yorkais se sont nettement renforcés en deuxième partie d'échanges. A l'inverse, l'indice VIX, dit "indice de la peur", a lui progressivement perdu de sa vigueur au cours de la journée.

"Il y a toujours beaucoup de nervosité", mais après cinq séances de repli d'affilée, "la baisse du marché est peut-être allée un peu trop loin", a expliqué Michael James, de Wedbush Securities.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS