Des perspectives suisses en 10 langues

Wall Street finit en ordre dispersé

Ambiance fébrile à Wall Street dans l'attente d'une annonce de la Fed (archives) KEYSTONE/AP/RICHARD DREW sda-ats

(Keystone-ATS) Wall Street n’a pas dégagé de tendance mercredi dans un contexte dominé par les incertitudes sur la Réserve fédérale américaine (Fed). Le Dow Jones a perdu 0,18% mais le Nasdaq a gagné 0,36%.

Selon des résultats définitifs, l’indice vedette Dow Jones Industrial Average a cédé 31,98 points à 5173,77 points alors que le Nasdaq, à dominante technologique, a pris 18,52 points à 5173,77 points. L’indice élargi S&P a reculé de 1,25 point, soit 0,06%, à 2125,77 points.

“La prudence règne”, a reconnu Chris Low, de FTN Financial. “Les volumes d’échanges sont limités et personne ne veut se décider à passer à l’achat ou la vente. Il y a tout simplement un manque général de conviction sur le marché,” a-t-il souligné.

La Bourse est d’autant plus prudente que “la journée de la veille avait donné des sueurs froides”, a-t-il dit. Wall Street avait nettement baissé mardi et, plus largement, enregistre d’importantes fluctuations depuis la fin de la semaine précédente dans un contexte de doutes sur les intentions de la Réserve fédérale, qui annoncera sa prochaine décision sur les taux d’intérêt le 21 septembre.

Les investisseurs se demandent si la Fed, qui n’a rien fait depuis le début de l’année pour réduire son soutien à l’économie, va se décider à relever ses taux ce mois-ci ou avant 2017.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision