Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse de New York a légèrement baissé jeudi, réduisant ses pertes en séance à mesure qu'approchait un discours de Janet Yellen, présidente de la Réserve fédérale, en parallèle avec la reprise du marché du pétrole. Le Dow Jones a cédé 0,48%, et le Nasdaq 0,38%.

Selon des résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a reculé de 78,57 points à 16'201,32 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, de 18,27 points à 4734,48 points. Très suivi des investisseurs, l'indice élargi S&P 500 a, lui, perdu 0,34%, soit 6,52 points, à 1932,24 points.

Pour Peter Cardillo, chez Rockwell Global Capital, "en début de séance, deux facteurs ont pesé sur la bourse, l'attente (du discours de la présidente de la Fed Janet) Yellen et bien sûr Caterpillar". Le constructeur d'engins de chantier a annoncé qu'il sabrait ses effectifs de 9%, illustrant les dommages infligés par la chute des cours des matières premières.

ATS