Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Wall Street finit en petite hausse, mais Facebook baisse encore

Petite hausse pour Wall Street, malgré les bonnes performances du secteur de l'énergie (archives)

KEYSTONE/AP/MARK LENNIHAN

(sda-ats)

La Bourse de New York a terminé en hausse modérée mardi, soutenue par le secteur de l'énergie dans le sillage des cours du pétrole. En revanche, Facebook a poursuivi son recul après les révélations sur les soupçons de détournement massif de données personnelles.

L'indice Dow Jones a gagné 116,36 points, soit 0,47%, à 24'727,27. Le S&P-500, plus large, a pris 4,02 points, soit 0,15%, à 2716,94. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 20,06 points (+0,27%) à 7364,30 points.

Les cours du pétrole ont fait un bond en avant de plus de 2%, pour terminer à leurs plus hauts niveaux depuis trois semaines, dopés par les tensions au Moyen Orient et la perspective de nouvelles baisses de la production du Venezuela. L'indice des valeurs liées à l'énergie a gagné 0,84%, en tête des 11 grands indices sectoriels du S&P-500.

Facebook, qui avait chuté de 6,77% lundi, a encore abandonné 2,56%, à son plus bas niveau depuis le 27 septembre. Le réseau social est dans le collimateur des autorités de régulation américaines et britanniques à la suite des révélations d'un lanceur d'alerte sur le siphonnage des données de 50 millions d'abonnés du réseau social par le cabinet londonien Cambridge Analytica.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.