Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La bourse de New York a terminé sur une note indécise.

KEYSTONE/AP/RICHARD DREW

(sda-ats)

Wall Street a terminé sans direction lundi, ne s'animant guère pour des résultats trimestriels d'entreprises plutôt bons jusque-là. Le Dow Jones a perdu 0,31% mais le Nasdaq a battu un nouveau record après une hausse de 0,36%

Selon les résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a reculé de 66,90 points à 21'513,17 points tandis que le Nasdaq, à forte coloration technologique, a pris 23,05 points à 6410,81 points, un sommet en clôture. L'indice élargi S&P 500 a cédé 2,63 points, soit 0,11%, à 2469,91 points.

Comme la semaine précédente, les valeurs du secteur technologique ont eu tendance à mieux se comporter que le reste du marché. Ainsi l'indice qui leur est dédié au sein du S&P 500 a avancé lundi de 0,25%, en deuxième position derrière celui des valeurs financières (+0,31%).

"Sur le plan concret c'est un très bon trimestre pour ce qui est de faire mieux que les attentes des analystes", a commenté Jack Ablin de BMO. "Les entreprises tiennent leurs promesses, mais les investisseurs en veulent plus", a-t-il continué.

Chute d'Hasbro

C'était notamment le cas d'Hasbro dont le titre a plongé de 9,44%. Le géant du jouet a certes fait état d'un bénéfice par action meilleur que prévu, mais de ventes à peine plus élevées qu'attendu alors qu'il avait habitué le marché à de meilleures performances.

Plus généralement, "il n'y a guère de conviction pour aller dans un sens ou dans l'autre, surtout parce que tout le monde attend de voir dans quelle direction les nombreux événement à l'agenda cette semaine vont faire pencher la balance", a commenté Patrick O'Hare, de Briefing, dans une note.

Le Comité monétaire de la Fed (FOMC), qui a déjà relevé deux fois modestement ses taux directeurs cette année, se retrouve cette semaine pour une réunion ordinaire - sans conférence de presse . Celle-ci devrait déboucher sur une décision annoncée mercredi à 20h00 dans un communiqué.

Le marché obligataire baissait. Vers 22h20, le rendement des bons du Trésor à 10 ans, qui évolue à l'inverse du prix des obligations, montait à 2,256%, contre 2,248% vendredi soir, et celui des bons à 30 ans à 2,836%, contre 2,809%.

ATS