Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Wall Street marque une pause après cinq séances de hausse

La Bourse de New York a fini sur une note hésitante mardi. Elle a marqué une pause après que le S&P a enchaîné cinq séances de hausse, le début de la saison des résultats trimestriels ayant réveillé les inquiétudes face au ralentissement de la croissance mondiale.

Le Fonds monétaire international (FMI) a revu en baisse ses prévisions de croissance mondiale du fait de perspectives plus défavorables pour les grandes économies émergentes, Brésil et Russie en tête, et les pays exportateurs de pétrole sur fond de déprime des cours des matières premières. Il estime en outre que les risques de dégradation supplémentaire "semblent plus prononcés qu'il y a quelques mois".

Dans ce contexte, le Dow Jones a gagné 13,76 points, soit 0,08%, à 16'790,19 points. En revanche, l'indice S&P-500, plus large, a perdu 7,13 points, soit 0,36%, à 1979,92 points et le Nasdaq Composite 32,90 points (-0,69%) à 4748,36 points.

Les marchés étaient portés ces deux derniers jours par le rebond des cours des matières premières et le sentiment, après des chiffres de l'emploi décevants publiés vendredi, que la Réserve fédérale ne relèvera finalement pas ses taux en 2015.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.