Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La bourse de New York a commencé la semaine sur une note positive (image symbolique).

KEYSTONE/EPA/JUSTIN LANE

(sda-ats)

La Bourse de New York a fini en légère hausse mardi. L'indice Dow Jones a gagné 46,16 points (0,25%), à 18'538,12. Le S&P-500, plus large, a pris 6,50 points (0,3%), à 2186,48. Et le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 26,01 points (+0,5%) à 5275,91.

Wall Street a ainsi commencé la semaine sur une note positive après être restée fermée la veille pour cause de Labor Day aux Etats-Unis, à la faveur du sentiment qu'une hausse des taux d'intérêt imminente est exclue au vu de l'indicateur du jour.

Selon, les résultats de l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM), la croissance du secteur des services aux Etats-Unis a ralenti nettement plus que prévu en août pour tomber à son rythme le moins soutenu depuis février 2010.

Selon le "Fedwatch" de CME Group, les chances estimées de voir la Réserve fédérale relever ses taux plus tard dans le mois son tombées à 15%, contre 21% juste avant la publication de cet indicateur.

S'agissant d'un tour de vis monétaire en décembre, cet instrument de mesure l'évalue désormais à 46,9% contre 50,6% précédemment. De l'avis des analystes, sous réserve que la conjoncture économique ne se détériore pas trop, le marché actions tire parti d'un environnement de taux ultra-bas - c'est d'ailleurs son principal moteur de croissance depuis la crise financière de 2007-2009.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS