Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Wall Street a légèrement monté lundi, incitée au calme par un jour à moitié férié aux Etats-Unis et par la perspective d'une semaine riche en résultats d'entreprises américaines, notamment les banques. Le Dow Jones a pris 0,28% et le Nasdaq 0,17%.

Selon des résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a gagné 47,37 points à 17'131,86 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 8,17 points à 4838,64 points.

Particulièrement surveillé par les investisseurs, l'indice élargi S&P 500 a avancé de 0,13%, soit 2,57 points, à 2017,46 points.

La séance n'était "pas très enthousiasmante", a reconnu Michael James, de Wedbush Securities. "On a surtout digéré la nette hausse du marché la semaine dernière, qui avait pris beaucoup de gens par surprise."

A Wall Street, où le Dow Jones avait pris plus de 3% la semaine précédente, le calme était accentué lundi par le "Columbus Day" aux Etats-Unis. A l'occasion de cette fête, qui commémore l'arrivée du navigateur Christophe Colomb sur le continent américain, le marché obligataire était fermé.

Même si la Bourse était ouverte, "c'est un jour férié, on n'a aucune actualité sur l'économie et il y a très peu d'échanges", a résumé Peter Cardillo, de Rockwell Global Capital. A Wall Street, "rien, dans ce qui se passe aujourd'hui, n'a d'importance".

Les investisseurs présents sur le marché ne sont pas enclins à prendre des risques à l'ouverture d'une semaine marquée par une série d'indicateurs américains sur l'inflation, la consommation et l'activité industrielle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS