Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse de New York a clôturé à des niveaux records (archives).

KEYSTONE/AP/MARY ALTAFFER

(sda-ats)

La Bourse de New York a clôturé à des niveaux records jeudi, les trois principaux indices enchaînant leur quatrième séance d'affilée à des plus hauts. Le Dow Jones a gagné 0,50%, le Nasdaq 0,78% et le S&P 500 0,56%.

Selon des résultats définitifs à la clôture, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a progressé de 113,75 points à 22'775,39 points, le Nasdaq, à forte coloration technologique, de 50,73 points, à 6585,36 points et l'indice élargi S&P 500 de 14,33 points, à 2552,07 points.

Le Dow Jones a enregistré une septième séance de suite en hausse, le Nasdaq et le S&P 500 ont eux terminé dans le vert pour la huitième session de suite.

Le S&P 500 inscrit un sixième record consécutif, ce qui ne s'était pas observé depuis vingt ans.

La progression du marché a été portée tout au long de la journée par le secteur financier et le secteur technologique.

L'indice regroupant les valeurs financières au sein du S&P 500 a gagné 0,99%, profitant des déclarations la veille de la présidente de la banque centrale américaine sur la régulation financière aux Etats-Unis.

Janet Yellen a affirmé que l'institution travaillait dur pour s'assurer que celle-ci ne soit pas trop pesante sur le secteur.

"La plupart des candidats à la prochaine présidence de la Fed, Kevin Warsh, Jerome Powell et Janet Yellen elle-même, évoquent maintenant une limitation des excès de la régulation" a commenté Christopher Law de FTN Financial.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS