Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Dow Jones a gagné 0,44% et le Nasdaq 0,64% (archive).

KEYSTONE/AP/MARK LENNIHAN

(sda-ats)

Wall Street est restée en hausse lundi. Elle a engrangé un record grâce à l'élan donné vendredi par d'excellents chiffres sur l'emploi, prolongé par l'essor des Bourses asiatiques et européennes. Le Dow Jones a gagné 0,44% et le Nasdaq 0,64%.

Selon des résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a pris 80,19 points à 18'226,93 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 31,88 points à 4988,64 points. L'indice élargi S&P 500 a battu un record de clôture qui tenait depuis mai 2015 à 2137,16 points, soit une hausse de 0,34% ou 7,26 points.

"La journée a été sans actualité, mais nous restons sur la séance solide que nous avons eue vendredi", a commenté Bill Lynch, chez Hinsdale Associates. Le S&P était alors resté à un cheveu de son record.

Les analystes de Charles Schwab estimaient pour leur part que Wall Street était entraînée par la remontée des autres grandes places du monde. Celles-ci bénéficiaient elles-mêmes du fait que "les inquiétudes pour la croissance mondiale continuent à s'apaiser après les chiffres de vendredi meilleurs que prévu sur l'emploi aux Etats-Unis et des développements politiques, surtout au Japon, qui contribuent à apporter la bonne humeur".

De fait le marché obligataire était en baisse. Vers 22h20 en Suisse, le rendement des bons du Trésor à 10 ans montait à 1,432% contre 1,356% vendredi soir, et celui des bons à 30 ans à 2,143% contre 2,095% à la veille du week-end. La semaine dernière les rendements étaient tombés au plus bas.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS