Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse de New York n'a pas dégagé de tendance (archives).

KEYSTONE/AP/MARK LENNIHAN

(sda-ats)

Wall Street n'a pas dégagé de tendance mercredi, les investisseurs restant sur la touche dans un contexte de prudence générale à l'avant-veille de l'investiture de Donald Trump comme nouveau président américain. Le Dow Jones a perdu 0,11% mais le Nasdaq a pris 0,31%.

Selon les résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a cédé 22,05 points à 19'804,72 points et le Nasdaq, à dominante technologique, a gagné 16,93 points à 5555,65 points. L'indice élargi S&P 500 a avancé de 4,00 points, soit 0,18%, à 2271,89 points.

"L'ambiance semble plutôt endormie", a résumé Chris Low, de FTN Financial. "Les investisseurs attendent l'investiture de Donald Trump et de voir ce qui se produira quand il sera à Washington."

Le républicain deviendra officiellement président vendredi et, en attendant, la Bourse semble ne plus prendre de risque depuis le début de l'année, après avoir flambé dans le sillage de son élection inattendue fin 2016.

Prudence

"La Bourse continue à adopter une attitude très prudente en attendant d'observer les 100 premiers jours de la présidence de M. Trump", a insisté Peter Cardillo, économiste en chef chez First Standard Financial.

Les investisseurs peinent à déterminer ce qu'il faut attendre des multiples propositions du républicain, qui vont des baisses d'impôts à un plan de relance budgétaire en passant par un protectionnisme accru, et M. Trump a semblé semer le doute lors du week-end avec des déclarations qui ont notamment plombé le dollar.

Dans ce contexte, Wall Street avait du mal à profiter "d'indicateurs économiques qui n'étaient pas mauvais aujourd'hui", selon les termes de M. Cardillo.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS