Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Wall Street termine en hausse - Nasdaq et S&P 500 à des records

Un vent d'optimisme a soufflé vendredi sur la Bourse de New York dans le quartier de Wall Street.

Keystone/AP/MARK LENNIHAN

(sda-ats)

Wall Street a terminé en hausse vendredi. L'optimisme quant à des avancées sur le budget américain a propulsé le Nasdaq et le S&P 500 à des records et poussé le Dow Jones dans le vert.

Le Dow Jones Industrial Average, l'indice vedette de Wall Street, a avancé de 0,21%, ou 53,91 points 26'071,72 points. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a pris 0,55%, ou 40,33 points, à 7336,38 points. Le S&P 500 a progressé de 0,44%, ou 12,27 points, à 2810,30 points.

Les trois indices ont affiché une troisième semaine consécutive de hausse avec une progression hebdomadaire du Dow Jones et du Nasdaq de 1,04%, et de 0,79% pour le S&P 500.

"L'invitation par Donald Trump du patron démocrate du Sénat (en cours de séance) a notamment redressé le cours du Dow Jones et fait anticiper un accord" concernant le budget, a estimé Quincy Krosby de Prudential. Après son entrevue avec le président américain, Chuck Schumer a fait état d'"avancées" sur le dossiers mais a toutefois souligné "de nombreux désaccords".

Les sénateurs devaient s'entendre avant minuit sur une extension de quatre semaines du budget américain, sans quoi les Etats-Unis assisteraient à un "shutdown", une fermeture partielle des administrations fédérales. Les Républicains ont besoin de voix démocrates, ces derniers utilisant cette arme comme un levier pour faire avancer d'autres dossiers.

Le rendement des bons du Trésor à 10 ans continuait à se tendre nettement à 2,659% contre 2,626% jeudi soir, et celui des bons à 30 ans montait à 2,929%, contre 2,903% la veille. Le taux de rendement sur la dette américaine à 10 ans a ainsi atteint un plus haut en séance depuis juillet 2014.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.