Des perspectives suisses en 10 langues

Wall Street termine en hausse après le premier débat présidentiel

La bourse de New York a clos en hausse (archives). KEYSTONE/AP/MARK LENNIHAN sda-ats

(Keystone-ATS) Wall Street a terminé en hausse mardi, au lendemain du premier débat présidentiel américain et à la faveur d’un bon indicateur sur le moral des ménages. Le Dow Jones a pris 0,74% et le Nasdaq 0,92%.

Selon les résultats définitifs, l’indice vedette Dow Jones Industrial Average a gagné 133,47 points à 18’228,30 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 48,22 points à 5305,71 points. L’indice élargi S&P 500 a progressé de 13,83 points, soit 0,64%, à 2159,93 points.

“Hillary Clinton est perçue comme la gagnante du débat d’hier soir. Je pense que le sentiment global du marché est que cela est positif”, a indiqué Michael James, de Wedbush Securities.

La candidate démocrate a affronté le candidat républicain Donald Trump pendant 90 minutes d’échanges tendus lundi soir, qui ont détourné l’attention des marchés vers la présidentielle américaine pour la première fois de la campagne.

Peu après l’ouverture, la Bourse de New York, et plus particulièrement le secteur du commerce de détail, a aussi profité d’une hausse inattendue du moral des ménages américains.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision