Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lui pris 0,49% à 7076,55 points. Et l'indice élargi S&P 500 s'est apprécié de 0,69% à 2662,84 points.

KEYSTONE/AP/RICHARD DREW

(sda-ats)

La Bourse de New York a terminé dans le vert jeudi, reléguant au moins temporairement au second plan les craintes de guerres commerciales. L'indice vedette Dow Jones Industrial Average a gagné 0,99% à 24'505,22 points.

Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lui pris 0,49% à 7076,55 points. Et l'indice élargi S&P 500 s'est apprécié de 0,69% à 2662,84 points.

L'appréhension de véritables tensions commerciales aux conséquences potentiellement négatives pour la Chine et les Etats-Unis après l'annonce de nouvelles barrières douanières sur toute une série de produits s'est un peu plus dissipée jeudi. "Dans la mesure où il n'y a pas de calendrier pour les mettre vraiment en oeuvre et que des responsables des deux pays ont souligné leur intention de mener des négociations, il y a encore de la place pour un assouplissement de ces mesures", remarque Karl Healing de LBBW.

Autre nouvelle positive sur le front des relations commerciales: le Premier ministre canadien Justin Trudeau a estimé jeudi qu'il existait une "grande possibilité" que le Canada, les Etats-Unis et le Mexique puissent s'entendre dans les prochains jours sur les grandes lignes d'un Accord de libre-échange nord-américain (Aléna) renégocié.

Le marché obligataire se tendait. Le taux d'emprunt à 10 ans des Etats-Unis montait à 2,830% contre 2,803% mercredi soir, et celui à 30 ans à 3,071% contre 3,036%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS