Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La bourse de New York a subi une légère baisse (archives).

KEYSTONE/AP/RICHARD DREW

(sda-ats)

Wall Street a légèrement baissé vendredi, les investisseurs privilégiant la prudence avant l'élection présidentielle française, malgré un regain d'optimisme sur la réforme fiscale et de bons résultats d'entreprises. Le Dow Jones a perdu 0,15% et le Nasdaq 0,11%

Selon les résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a cédé 30,95 points à 20'547,76 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 6,26 points à 5910,52 points. L'indice élargi S&P 500 a perdu 7,15 points, soit 0,30% à 2348,69 points.

"Le marché attend l'élection présidentielle française et c'est pour cela qu'il n'a pas profité de bons résultats d'entreprises", a commenté Peter Cardillo de First Standard Financial.

La dernière ligne droite de la campagne présidentielle française a été perturbée par une attaque qui a coûté la vie à un policier jeudi soir sur la célèbre avenue des Champs-Elysées à Paris.

Cela a polarisé le débat politique autour du terrorisme et encore renforcé l'incertitude sur l'issue du premier tour dimanche. Les analystes à New York cherchaient à en évaluer l'impact sur le vote des Français.

"Ce que je peux vous dire c'est ce que le marché veut: d'abord Macron puis Fillon en deuxième choix et en aucun cas Le Pen ou Mélenchon", ces deux derniers étant jugés eurosceptiques, a avancé Karl Haeling, de LBBW.

Face à cette incertitude sur le plan international, la Bourse de New York n'a guère non plus su profiter de bons chiffres des reventes de logements en mars, au plus haut depuis dix ans.

Le nouveau recul des prix du pétrole vendredi a également pesé sur l'humeur du marché.

En revanche, Donald Trump a donné un coup de pouce à Wall Street en relançant de nouveau la perspective d'une réforme fiscale qui avait tant fait monter les marchés après son élection avant de sembler s'éloigner.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS