Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'investisseur multimilliardaire américain Warren Buffett, âgé de 81 ans, a annoncé mardi avoir un cancer de la prostate. Il a précisé que cette maladie ne mettait toutefois pas sa vie en danger, dans un communiqué adressé aux actionnaires de sa holding Berkshire Hathaway.

Plusieurs examens passés après ce premier diagnostic ont permis de révéler que la maladie n'avait pas atteint d'autres organes, poursuit celui qui a été surnommé "l'oracle d'Omaha". "Mes médecins et moi-même nous sommes accordés sur un traitement de deux mois à base de radiations quotidiennes, qui débutera à la mi-juillet. Ce régime m'empêchera de voyager durant cette période, mais à part cela, ne modifiera en rien mes habitudes quotidiennes", ajoute-t-il.

"Je me sens très bien, comme si mon état de santé était parfait, et mon énergie est à 100%", garantit le multimilliardaire. "J'informerai les actionnaires (de Berkshire Hathaway) immédiatement si mon état de santé changeait. Un jour, bien sûr, cela arrivera. Mais je suis persuadé que ce jour est encore loin de nous", conclut-il.

ATS