Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les autorités américaines ont annoncé lundi avoir déjoué un nouveau projet d'attentat-suicide à la bombe contre un avion de ligne préparé par la branche yéménite d'Al-Qaïda. L'attaque visait un appareil à destination des Etats-Unis, selon des responsables américains.

Un engin explosif "devait être utilisé par un kamikaze à bord d'un avion de ligne", a déclaré à l'AFP un responsable américain antiterroriste. Le FBI a précisé qu'il avait été saisi à l'étranger, sans dire toutefois dans quel pays.

Les circonstances dans lesquelles la CIA a déjoué le complot n'ont pas été précisées non plus. Aucun "avion de ligne" et "aucun Américain ou allié" n'ont été mis en danger, a simplement indiqué le même responsable antiterroriste américain, qui s'exprimait sous couvert de l'anonymat.

La Maison Blanche a elle aussi indiqué que l'engin "ne représentait aucun danger pour le public". Elle a précisé que le président Barack Obama "avait été mis au courant de ce projet en avril" et régulièrement informé depuis.

ATS