Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le président américain Donald Trump a dit également que la Corée du Sud avait sa bénédiction pour rechercher une solution au conflit avec le Nord (archives).

KEYSTONE/AP/PABLO MARTINEZ MONSIVAIS

(sda-ats)

Les Etats-Unis ont des contacts directs avec la Corée du Nord à "des niveaux très très élevés" pour tenter d'organiser un sommet entre leurs dirigeants, a déclaré mardi le président américain Donald Trump. Cinq lieux sont envisagés pour la réunion.

"Nous avons commencé à discuter directement avec les Nord-Coréens", a dit le président américain. "Nous avons eu des discussions directes à de très hauts niveaux, très très hauts, avec la Corée du Nord. Et je crois vraiment que cela favorise la bonne volonté, que de bonnes choses sont en train d'arriver."

"Nous verrons bien ce qui se passera (...), parce qu'au bout du compte c'est le résultat final qui compte, pas le fait de penser à nous rencontrer ou de nous rencontrer", a-t-il toutefois ajouté. Un sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un pourrait se tenir en mai ou début juin. D'ici là aura lieu un sommet intercoréen, le 27 avril.

Le président américain a par ailleurs dit que la Corée du Sud avait sa bénédiction pour rechercher une solution au conflit avec le Nord, avec lequel elle est toujours techniquement en état de guerre depuis l'armistice de 1953, qu'aucun traité de paix n'a suivi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS