Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Nouvelle-Orleans - Le gouvernement américain a ordonné dimanche à BP de l'informer sur "une fuite détectée" et sur "d'autres anomalies" près du puits à l'origine de la marée noire dans le golfe du Mexique. Il n'a pas pour autant exigé de BP qu'il enlève l'entonnoir qui empêche le jaillissement du pétrole depuis jeudi.
L'amiral Thad Allen, responsable des opérations de lutte contre la marée noire pour l'administration, n'a pas donné de détails sur la "fuite détectée", ni sur les "anomalies". Le puits pourrait rester fermé jusqu'à ce qu'il soit définitivement bouché dans les semaines à venir, a annoncé BP alors que l'Amérique se demande si le cauchemar est bien terminé.
C'était la première fois dimanche que le groupe pétrolier évoquait la possibilité que le puits reste fermé jusqu'à ce qu'il soit définitivement bouché grâce au creusement de puits de dérivation.
Tout laissait penser jusqu'à présent que le puits serait partiellement ou complètement réouvert à l'issue d'une période de tests de quelques jours en attendant les puits de dérivation.
"Nous ne voulons pas déverser à nouveau du pétrole dans le golfe si ce n'est pas nécessaire", a expliqué dimanche le directeur d'exploitation de BP, Doug Suttles au cours d'une téléconférence de presse.
"Nous avons bon espoir - si les indicateurs restent aussi encourageants - de pouvoir poursuivre notre test de résistance jusqu'à ce que le puits soit tué" et donc de laisser le puits fermé, a-t-il poursuivi.
BP a fermé le puits à l'origine de la catastrophe jeudi. Pour la première fois depuis le début de la catastrophe le 20 avril, le brut a cessé de se déverser par millions de litres dans les eaux du golfe.
La compagnie continue de travailler sur deux puits de dérivation qui doivent intercepter le puits principal à plusieurs kilomètres sous terre et permettre de le "tuer" définitivement en le bouchant à l'aide de béton. Cette opération extrêmement complexe et délicate est prévue entre fin juillet et la mi-août.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS