Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Le Pentagone prévoit de dévoiler la composition détaillée de son arsenal nucléaire, une information jusqu'ici classifiée, a annoncé un de ses porte-parole. Cette communication doit avoir lieu le jour de l'ouverture à New York de la conférence de suivi du traité de non-prolifération.
Un organe indépendant doit fixer une date limite pour l'élimination de toutes les armes nucléaires, a réclamé le président iranien Mahmoud Ahmadinejad. Il a aussi demandé la suspension des Etats-Unis de l'Agence internationale de l'énergie atomique.
Les délégués et diplomates sont partis alors que M. Ahmadinejad se livrait à une diatribe contre les pays dotés de l'arme nucléaire, notamment les Etats-Unis, les accusant de "menacer" de cette arme les Etats ne la possédant pas.
Les experts du désarmement estiment que l'arsenal des Etats-Unis compte 9'000 armes nucléaires, dont 5'000 prêtes à servir.
Washington a pris plusieurs initiatives dernièrement afin de donner de la crédibilité au voeu du président Obama d'un monde débarrassé des armes nucléaires. Les Etats-Unis ont signé en particulier avec la Russie un nouvel accord START de réduction des armes stratégiques.
De son côté, le chef de l'ONU Ban Ki-moon a exhorté les Etats dotés d'armes nucléaires à réaffirmer sans équivoque leur détermination à les éliminer. M. Ban a également appelé les Etats non signataires du TNP, entré en vigueur en 1970, à y adhérer "le plus tôt possible".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS