Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stan Wawrinka a su renverser une situation compromise face à David Ferrer mercredi au Masters. "Ma tête s'est subitement mise à penser au tennis à 1-4, et je ne sais même pas pourquoi", confessait-il.

"Je n'ai pas bien débuté. J'ai commencé à me sentir mieux au milieu du premier set. J'ai de la chance qu'il m'ait offert le jeu qui m'a permis de revenir à 5-4", concédait le Vaudois, qui a "écarté" une balle de set sur une double faute commise par l'Espagnol à 3-5 avant de s'imposer 7-5 6-2. "Tout est alors devenu plus clair dans ma tête. Je me suis mis à évoluer au niveau qui doit être le mien dans ce tournoi. J'ai pu dicter l'échange, jouer un tennis varié et offensif. Les sensations que j'avais à l'entraînement étaient à nouveau là."

Stan Wawrinka a expliqué qu'il était parvenu, comme il l'espérait, à s'évader quelque peu la veille de ce match. "Je n'ai pas tapé dans la balle mardi, et n'ai pas non plus fait de fitness. Cela m'a fait du bien", soulignait le champion de Roland-Garros, dont les intentions étaient claires face à David Ferrer. "Je voulais que les échanges soient longs. Je voulais être dur avec moi-même. Vu ma prestation réalisée face à Rafael Nadal (réd: une défaite 6-3 6-2 lundi), je savais que je n'allais pas briller en début de partie", expliquait-il.

"Il y avait trop de choses dans ma tête qui me perturbaient après mon match face à Rafa pour que je pense au tennis. J'aurais pu passer un, deux ou trois jours sans jouer, et je sais que j'aurais quand même été prêt à me battre. Je ne suis pas devenu no 4 mondial sans m'être battu. J'ai lutté toute l'année pour disputer ce Masters, et je ne voulais pas laisser échapper cette opportunité", affirmait encore un Stan Wawrinka ravi que la situation soit claire avant son troisième match dans cette poule Ilie Nastase. "On sait à quoi s'attendre. Je devrai prendre ma chance et tout faire pour m'imposer" face à Andy Murray (no 2), qu'il affrontera vendredi à 21h (heure suisse).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS