Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stan Wawrinka s'est montré peu disert à l'heure d'affronter la presse après sa nette défaite subie lundi face à Rafael Nadal au Masters. "C'était une très mauvaise journée au travail", a-t-il lâché.

"Tout est allé de travers. C'était un mauvais match, dans tous les domaines. Il m'a manqué beaucoup de choses pour pouvoir espérer m'imposer. On espère toujours que la machine va pouvoir démarrer, mais ce ne fut pas le cas. Au départ, ce sont deux ou trois petites choses qui ne vont pas, et puis tout finit par s'écrouler", regrettait le Vaudois, qui n'a pas semblé souffrir sur le plan physique et a souligné qu'il pensait être prêt pour ce grand rendez-vous de fin de saison.

Peut-être à nouveau perturbé par des problèmes extrasportifs, Stan Wawrinka avait avant tout envie de s'évader après la lourde défaite subie face à Rafael Nadal (6-3 6-2). "Ce match, je l'ai déjà oublié", affirmait-il à peine trois quarts d'heure après la fin de cette partie. "J'ai envie de me changer les idées mardi. Je ne sais même pas si je m'entraînerai. Peut-être ferai-je simplement du fitness", glissait le demi-finaliste des éditions 2013 et 2014 du Masters ATP.

Le champion de Roland-Garros va cependant se battre bien évidemment jusqu'au bout dans cette épreuve. "C'est le dernier tournoi de l'année, et je n'ai pas envie de quitter Londres. Je veux rester aussi longtemps que possible. Il est clair que je devrai jouer beaucoup mieux. Mais ce qui est bien dans un Masters, c'est que tu peux encore espérer atteindre les demi-finales après avoir perdu ton premier match", soulignait-il. "C'est le début de la semaine, et j'espère bien pouvoir obtenir les deux victoires dont j'aurai besoin pour me qualifier", glissait Stan Wawrinka, qui affrontera David Ferrer (no 7) mercredi à 21h (heure suisse) et Andy Murray (no 2) vendredi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS