Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stan Wawrinka est vraiment de retour ! Battu 7-5 7-6 (7/4) par Rafael Nadal en huitième de finale du Masters 1000 de Toronto, il a peut-être concédé la défaite la plus encourageante de sa carrière.

Face au no 1 mondial, Stan Wawrinka a livré son meilleur match depuis sa double opération au genou. Il a, en effet, regardé le no 1 mondial les yeux dans les yeux dans cette rencontre qui aurait pu lui sourire. Rafael Nadal s'impose, en effet, en deux sets après avoir connu de très grosses frayeurs. Il fut, ainsi, mené 0-40 à 4-4 au premier set avant que Stan Wawrinka ne serve pour le gain de la seconde manche à 5-4. Mais le dos au mur, le Majorquin a su élever à chaque fois encore plus le niveau de son jeu pour fermer la porte à son adversaire.

"Ce fut un gros match, lâche Stan Wawrinka. Je n'avais pas joué à un tel niveau depuis un an. Je vois bien que mon jeu est là même s'il reste encore beaucoup de travail à accomplir. J'ai retrouvé des automatismes. Mes deux victoires en trois sets contre Kyrgios et Fucsovics m'ont fait le plus grand bien sur le plan de la confiance. Maintenant. je dois rester patient. Continuer à bosser. Il y a encore beaucoup de tournois à jouer. L'année est encore longue." Le Vaudois sera, ainsi, en lice la semaine prochaine au Masters 1000 de Cincinnati, un tournoi qui sera bien sûr marqué par le retour aux affaires de Roger Federer.

Quant à Rafael Nadal, il livrera ce soir son quart de finale contre Marin Cilic, son "bourreau" cette année à l'Open d'Australie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS