Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stan Wawrinka (ATP 4) jouera les quarts de finale à Tokyo.

Le Vaudois s'est difficilement imposé 6-3 2-6 6-4 au 2e tour face à l'invité Tatsuma Ito (ATP 127), prenant ainsi sa revanche sur la défaite subie face au Japonais l'an dernier au 1er tour dans la capitale nippone. Il se frottera vendredi à Austin Krajicek (ATP 124), issu des qualifications, ou au finaliste du Geneva Open Joao Sousa (ATP 45), tombeur mercredi de la tête de série no 7 Feliciano Lopez (ATP 15). Il n'a jamais affronté l'Américain, et mène 3-0 dans son face-à-face avec le Portugais.

Stan Wawrinka aurait pu (dû?) s'imposer bien plus aisément face à Tatsuma Ito. Nettement supérieur au Japonais en fond de court, il ne concédait ainsi que 4 points sur ses sept premiers jeux de service, soit jusqu'à 6-3 2-3. Le Vaudois, qui a par ailleurs bénéficié de la première balle de break enregistrée dans le deuxième set (à 1-1), laissait cependant filer cette deuxième manche en concédant deux jeux de service d'affilée.

Sa réaction fut cependant immédiate. Stan Wawrinka signait ainsi le break d'entrée dans le set décisif, poussant son adversaire à la faute sur un excellent retour de coup droit. Il enfonçait le clou en s'emparant une nouvelle fois de la mise en jeu de Tatsuma Ito pour mener rapidement 4-0. Le champion de Roland-Garros ne pouvait empêcher le Nippon de recoller à 4-3, mais serrait alors à nouveau sa garde pour remporter ses deux derniers jeux de service. Il manquait ses trois premières balles de match - la première en ratant un smash facile - et armait un coup droit gagnant sur la quatrième après 1h43' de jeu.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS