Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stan Wawrinka a su enchaîner à Marseille. Le Vaudois a dominé Benoît Paire (ATP 121) 6-2 6-3 pour son entrée en lice dans le tournoi phocéen, quatre jours après avoir conquis le titre à Rotterdam.

Le no 7 mondial n'a mis que 59' pour fêter son quatrième succès en cinq duels livrés face à son "pote", qui tente de revenir sur le devant de la scène après une saison 2014 gâchée par de graves problèmes au genou gauche. Il se mesurera à l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky (ATP 59) vendredi en quart de finale.

Vainqueur d'un titre sur le circuit Future en janvier et d'un autre sur le front des Challengers la semaine dernière, Benoît Paire n'a jamais eu sa chance dans cette rencontre à l'exception du premier jeu de la seconde manche, dans lequel il bénéficiait de quatre balles de break. Le Français de 25 ans ne remportait ainsi que 36 % des points joués derrière sa deuxième balle de service, son adversaire affichant 78% de réussite dans ce domaine.

Joueur le mieux classé encore en lice à Marseille après la défaite subie jeudi par la tête de série no 1 Milos Raonic (ATP 6) face à l'Italien Simone Bolelli (ATP 53), Stan Wawrinka n'a pas fait de cadeau à un joueur qui avait bénéficié de l'abandon de Paul-Henri Mathieu au 1er tour. Il empochait ainsi la première manche en 24', signant deux breaks au passage et ne perdant que 4 points sur son service.

Le Vaudois de 29 ans ne se relâchait pas à l'entame du deuxième set, effaçant les quatre balles de break auxquelles il devait faire face. Il s'emparait une troisième fois de la mise en jeu de Benoît Paire dans le quatrième jeu, et conservait aisément cet avantage. Mené 0/30 au moment de servir pour le gain du match, il serrait sa garde et s'adjugeait quatre points consécutifs.

Vainqueur de 15 des 16 premiers matches qu'il a disputés cette année, Stan Wawrinka affrontera pour la deuxième fois Sergiy Stakhovsky (29 ans). Le demi-finaliste de l'Open d'Australie avait battu l'Ukrainien en quatre sets au 1er tour de l'US Open 2012.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS