Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Wawrinka battu en trois sets par Ferrer

Tennis - Stanislas Wawrinka (ATP 17) devra patienter avant de disputer un premier quart de finale à Paris-Bercy.
Le Vaudois a échoué pour la troisième fois en 8e de finale du Masters 1000 parisien, s'inclinant 6-2 4-6 6-2 face à David Ferrer (ATP 5). Cette défaite met un terme à la saison du no 2 helvétique, qui affiche un bilan de 35 victoires pour 20 défaites en 2012. Le champion junior de Roland-Garros 2003 avait conclu 2011 sur un bilan chiffré identique, mais avec un titre à son palmarès (Chennai).
Stoppé par Rafael Nadal (2007) et Robin Soderling (2010) pour ses deux premières apparitions au 3e tour à Paris-Bercy, Stanislas Wawrinka s'est heurté à un mur jeudi. La perspective de devoir disputer le Masters puis la finale de la Coupe Davis dans les deux semaines qui suivent semble n'avoir aucun impact sur la volonté du marathonien David Ferrer. L'Espagnol n'a rien lâché, se battant sur chaque balle et se montrant particulièrement offensif.
Stanislas Wawrinka aurait dû réussir le match parfait, comme il l'avait fait cet été à Cincinnati face au même adversaire. Ce ne fut pas le cas. Le Vaudois a pris tous les risques, mais sans grande réussite. Il trouvait les ressources pour égaliser à une manche partout alors qu'il avait dû faire appel à deux reprises au soigneur dans le deuxième set en raison de douleurs à l'avant-bras droit, mais craquait dès l'entame de la manche décisive.
Rapidement mené 0-3, Stanislas Wawrinka luttait cependant jusqu'au bout. Il écartait deux balles de double break à 1-4 15/40, avant de se procurer deux balles de 3-4 à la relance. David Ferrer serrait alors sa garde et signait même un ultime break dans la foulée pour conclure.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.