Des perspectives suisses en 10 langues

Wawrinka battu en trois sets par Murray

(Keystone-ATS) Tennis – Stanislas Wawrinka (ATP 16) n’a pas signé d’exploit en quart de finale du tournoi ATP de Tokyo.
Le Vaudois s’est incliné en trois sets, 6-2 3-6 6-2, et 2h02′ face au vainqueur du dernier US Open Andy Murray (ATP 3). Il échoue donc pour la quatrième fois de l’année à un stade de la compétition qu’il a dépassé à quatre reprises en 2012, sans toutefois disputer la moindre finale.
Très convaincant dans un deuxième set où il ne lâchait que 7 points sur son service, Stanislas Wawrinka n’a pas eu sa chance dans la manche décisive vendredi. Le no 2 helvétique ne se procurait pas la moindre balle de break, n’empochant d’ailleurs que 8 points à la relance. Il concédait son propre engagement à deux reprises.
Le champion olympique 2008 de double n’a pas pu s’appuyer sur un service suffisamment performant face à Andy Murray, dont le retour est l’un des points forts. Il n’armait ainsi que 5 aces et n’empochait que 70 % des points disputés derrière sa première balle. Il avait conclu son 2e tour face à Jérémy Chardy (ATP 31) avec des statistiques bien plus impressionnantes: 19 aces et 93 % de points gagnés derrière son premier service…

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision