Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Voilà une bonne chose de faite pour Stan Wawrinka. Le Vaudois a franchi le 1er tour de l'US Open, sortant vainqueur d'un match piège face à Fernando Verdasco (7-6 6-4 6-4).

Le no 3 mondial pouvait légitimement craindre cette partie face à l'Espagnol qui, même s'il a perdu de sa superbe au fil des années, demeure capable de coup d'éclat. Mais Stan Wawrinka ne lui en a pas donné l'occasion, mardi sur le central de Flushing Meadows.

Le natif de St-Barthélemy a rondement mené sa rencontre face à l'ancien top 10, tombé aujourd'hui au 46e rang mondial. Et pour un joueur qui est rarement au top dès le 1er tour, il a vraiment laissé une bonne impression. Il a bien bougé, montré une concentration sans faille et, au fil des points, lâché des frappes de plus en plus percutantes.

Le demi-finaliste des éditions 2013 et 2015 a aussi été d'une redoutable efficacité dans les moments clefs. Durant le premier set par exemple, il a gagné moins de points que son adversaire (39-45) et dû effacer trois balles de break (0 pour Verdasco). Mais au tie-break, c'est bien lui qui a eu le dernier mot (7/4). Dans les deux manches suivantes, un break lui a suffi - à 1-1 et à 3-3 - pour rafler la mise à l'issue partie bouclée en 2h18, et qui lance parfaitement son tournoi.

Un inconnu au 2e tour

Pas gâté par le tirage au sort cette année à New York, Stan Wawrinka devrait toutefois bénéficier d'un répit au 2e tour. Il y affrontera un inconnu, l'Italien Alessandro Giannessi (ATP 243). Habitué au circuit secondaire des Challengers, le joueur de La Spezia a connu pour la première fois, à 26 ans, les joies d'une qualification en Grand Chelem. Et il a enchaîné au 1er tour en battant l'Américain Denis Kudla (ATP 128), à l'issue d'un match au score étrange (0-6 6-4 6-1 1-6 6-0).

Le Vaudois n'a encore jamais croisé la route d'Alessandro Giannessi. Et, sauf énorme sensation, il ne devrait pas connaître de difficultés pour l'écarter de son chemin.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS