Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stan Wawrinka (no 3) retrouvera au 1er tour de Roland-Garros Lukas Rosol (ATP 68), qu'il a battu en trois sets en demi-finale du Geneva Open!

Le tenant du titre parisien mène désormais 4-0 dans son face-à-face avec le puissant Tchèque. Son début de quinzaine s'annonce d'ailleurs compliqué puisqu'il pourrait se mesurer au talentueux gaucher Martin Klizan (SVK/ATP 46) au 2e tour. Deux Français, Jérémy Chardy (no 30) et Gilles Simon (no 16), pourraient ensuite se dresser sur sa route en 16e puis en 8e de finale.

Le Vaudois est capable de frapper à nouveau un grand coup Porte d'Auteuil. Il figure dans la moitié de tableau du vainqueur du Masters 1000 de Rome Andy Murray (no 2), qu'il est donc appelé à défier en demi-finale. La logique voudrait que Stan Wawrinka se frotte au bombardier canadien Milos Raonic (no 8) au stade des quarts de finale. Andy Murray semble pour sa part à l'abri d'une mauvaise surprise avant les quarts de finale, où il pourrait se mesurer à Kei Nishikori (no 6) ou à Nick Kyrgios (no 17).

Les deux principaux favoris, Novak Djokovic (no 1) et le nonuple vainqueur de l'épreuve Rafael Nadal (no 4), ont quant à eux été placés dans le haut du tableau et devraient donc en découdre en demi-finale. Toujours en quête d'un premier titre à Roland-Garros, le Serbe aura droit à une entrée en matière tranquille face au Taïwanais Lu Yen-Hsun (ATP 100). Nole a même un boulevard devant lui avant ses possibles retrouvailles avec Rafael Nadal.

Stoppé par le no 1 mondial l'an dernier en quart de finale à Paris, Rafa devra en revanche monter rapidement en puissance après un 1er tour qui s'annonce aisé face à l'Australien Sam Groth (ATP 95). Il devrait en effet retrouver le fantasque Fabio Fognini (no 32) au 3e tour puis le solide Dominic Thiem (no 13) au 4e, soit deux joueurs ayant déjà battu le gaucher de Manacor sur terre battue.

Seule Suissesse admise directement dans le tableau final après le forfait de Belinda Bencic (WTA 8), Timea Bacsinszky (no 8) affrontera la qualifiée espagnole Silvia Soler-Espinosa (WTA 128) au 1er tour du simple dames. Elle pourrait retrouver ensuite la gagnante du duel qui opposera l'Allemande Laura Siegemund (WTA 39) et l'ex no 5 mondial Eugenie Bouchard (WTA 46) dans un 2e tour qui s'annonce compliqué.

Demi-finaliste l'an dernier à Roland-Garros, la Vaudoise est en pleine confiance et a les moyens de signer de nouveaux exploits. Mais elle figure dans le premier quart du tableau, le plus relevé. Elle est appelée à affronter la championne d'Australie Angelique Kerber (no 3) en quart de finale, puis la grande favorite Serena Williams (no 1) ou la redoutée Victoria Azarenka (no 5) en demi-finale. Garbiñe Muguruza (no 4) et Simona Halep (no 6) sont quant à elles les favorites du bas du tableau.

ATS