Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Wawrinka domine Berlocq en deux sets à Paris-Bercy

Tennis - Stanislas Wawrinka (ATP 17) disputera les 8es de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy.
Exempté de 1er tour en tant que tête de série no 16, le Vaudois s'est imposé 6-3 6-2 face à l'Argentin Carlos Berlocq (ATP 54) pour son entrée en lice. Il se mesurera à un Espagnol, David Ferrer (ATP 5) ou Marcel Granollers (ATP 24), jeudi au 3e tour.
Sorti d'entrée à Bâle la semaine dernière, Stanislas Wawrinka n'a mis que 66' pour vaincre la résistance de Carlos Berlocq. Le champion olympique 2008 de double a passé un début de soirée plutôt tranquille sur le court no 1 de Paris-Bercy, ne concédant pas le moindre jeu de service.
Le Vaudois a fait preuve d'une grande efficacité sur les points importants. Il convertissait ainsi quatre des cinq opportunités dont il bénéficiait à la relance, effaçant dans le même temps les trois balles de break que se procurait Carlos Berlocq.
C'est la troisième fois que Stanislas Wawrinka se hisse en 8e de finale du Masters 1000 parisien. Il n'a jamais dépassé ce stade de la compétition au POPB, échouant il est vrai face à des joueurs d'un calibre supérieur au sien: Rafael Nadal en 2007 et Robin Soderling en 2010.
Le no 2 helvétique pourrait donc devoir à nouveau affronter un membre du top 5 de l'ATP. Il affiche un bilan défavorable face à David Ferrer (3-5), qui a qui plus est conquis son sixième titre de l'année dimanche dernier à Valence dans des conditions de jeu similaires à celles rencontrées à Bercy. Il aurait également tout à craindre d'un face-à-face avec Marcel Granollers (ATP 24), qui a remporté de leurs trois duels.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.