Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Wawrinka domine Troicki pour cueillir son 52e succès de l'année

Stan Wawrinka (ATP 4) jouera les quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy.

Le Vaudois, qui a dominé le Serbe Viktor Troicki (ATP 27) 6-4 7-5 en 1h19' au 3e tour, se mesurera vendredi au gaucher Rafael Nadal (ATP 6) ou à Kevin Anderson (ATP 12). Il est mené 2-13 dans son face-à-face avec le Majorquin, et affiche un bilan de 4-4 face au géant sud-africain de 2m03.

Cette victoire, la quatrième en quatre duels livrés avec Viktor Troicki, est la 52e de l'année pour Stan Wawrinka. Le champion de Roland-Garros, qui a été battu à 15 reprises en 2015, améliore donc d'ores et déjà son record établi en 2013: il avait conclu cette saison-là avec un bilan de 51 succès pour 23 défaites. Et il n'avait gagné qu'un seul titre en 2013, alors qu'il en a déjà glané quatre en 2015 dont un en Grand Chelem.

Programmé sur le court no 1 jeudi, Stan Wawrinka n'a pas pu éviter l'une de ses désormais traditionnelles baisses de régime. Ce "trou", survenu dans le deuxième set alors qu'il semblait avoir le match en main, lui coûtait trois jeux consécutifs durant lesquels il ne marquait qu'un seul point. Il se retrouvait ainsi mené 2-4, et devait même faire à deux balles de double break à 15/40 dans le septième jeu de cette deuxième manche!

Stan Wawrinka, qui avait conclu le set initial en lâchant une imparable attaque de revers le long de la ligne pour signer son deuxième break de la soirée, parvenait cependant à écarter le danger à cet instant. Il retrouvait toute sa concentration et recollait à 4-4 en poussant Viktor Troicki à la faute sur un puissant passing de coup droit. Le champion olympique 2008 de double devait encore effacer trois balles de break à 5-5, avant de profiter de la fébrilité du Serbe pour conclure cette partie en signant un quatrième break sur une ultime faute de coup droit.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.