Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Exempté de 1er tour en sa qualité de tête de série no 1, Stan Wawrinka se frottera à Albert Ramos-Viñolas (ATP 57) ou à Teymuraz Gabashvili (ATP 60) pour son entrée en lice dans le Geneva Open.

Sorti en quart de finale l'an dernier, le tenant du titre de Roland-Garros affiche un bilan favorable face aux deux hommes: il mène 5-0 face au gaucher espagnol, qu'il a notamment dominé à deux reprises sur terre battue, et a remporté les deux duels livrés face au Russe, qu'il n'a plus affronté depuis l'Open d'Australie 2011. Le premier match du Vaudois devrait avoir lieu mardi, dès 18h.

Toujours en quête d'un premier titre ATP sur sol helvétique, Stan Wawrinka est appelé à affronter en quart de finale l'un des principaux outsiders du tournoi, l'Allemand Philipp Kohlschreiber (ATP 26), qui vient de triompher sur la terre battue de Munich en battant le no 15 mondial Dominic Thiem en finale. La logique voudrait que Stan Wawrinka retrouve le géant John Isner (ATP 16), l'un des quatre membres du top 20 présents à Genève, au stade des demi-finales.

Invité jeudi par les organisateurs, David Ferrer (ATP 9) sera l'homme à battre dans le bas du tableau. L'Espagnol est en manque de matches - et de victoires - après avoir souffert d'une blessure à un mollet ce printemps, et n'a certainement pas demandé une "wild card" pour venir faire de la configuration. Il commencera son tournoi face à l'Ouzbèke Denis Istomin (ATP 64) ou à un joueur issu des qualifications.

Le finaliste de Roland-Garros 2013 pourrait ensuite retrouver successivement Guillermo Garcia-Lopez (ATP 51) ou la tête de série no 8 Sam Querrey (ATP 36) en quart de finale, puis Marin Cilic (ATP 11). Le danger dans le bas du tableau pourrait également venir du tenant du trophée Thomaz Bellucci (ATP 37) ou de la tête de série no 6 Federico Delbonis (ATP 33), deux gauchers qui devraient s'affronter au 2e tour.

ATS