Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - La tournée de Stanislas Wawrinka en Amérique du Sud est une vraie réussite. Comme à Buenos Aires, le Vaudois s'est hissé dans le dernier carré du tournoi ATP 500 d'Acapulco.
Au Mexique, Stanislas Wawrinka (ATP 29) s'est imposé 7-5 6-1 en quart de finale devant Jérémy Chardy (ATP 64) après 1h22' de match. Avec onze aces et une seule balle de break concédée et sauvée, Wawrinka a servi à la perfection pour se mettre à l'abri de toute mauvaise surprise face au Palois. "Mon meilleur match de la semaine", convient-il.
Ce vendredi, il croisera la route de Fernando Verdasco (ATP 27). Capable du meilleur comme du pire ces derniers mois, le gaucher madrilène a provoqué une relative surprise en s'imposant 6-4 7-6 devant Nicolas Almagro, la tête de série no 2 du tableau et le "bourreau" de Wawrinka à Buenos Aires.
Wawrinka et Verdasco n'ont plus été opposés depuis... 2005. L'Espagnol avait battu le Suisse à Rome avant de s'incliner à Gstaad.

ATS