Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Wawrinka ne laisse aucune chance à Fritz

Stan Wawrinka (ATP 74) a rendu une copie proche de la perfection dans son 1er tour à Tokyo.

Le Vaudois s'est imposé 6-3 6-4 en 67' face à l'Américain Taylor Fritz (ATP 60), demi-finaliste à Chengdu la semaine dernière. Il affrontera mercredi en 8e de finale le gaucher canadien Denis Shapovalov (ATP 31).

Titré en 2015 pour sa dernière apparition dans la capitale japonaise, Stanislas Wawrinka fut quasiment injouable sur son engagement mardi. Auteur de 10 aces - dont deux sur les deux premiers points du match -, il a ainsi remporté les 18 premiers points qu'il a dû négocier derrière sa première balle, et n'en a perdu qu'un sur 32 au final! Et il a effacé avec brio les deux balles de break auxquelles il a dû faire face, dans le troisième jeu du match.

Encore plus en confiance grâce à cette réussite insolente sur son engagement, Stan Wawrinka a pu lâcher ses coups face à un Taylor Fritz impuissant. Il a réussi 29 coups gagnants, pour seulement 17 fautes directes. Le Vaudois a signé le premier break au moment idéal, dans le huitième jeu. Il a d'ailleurs étouffé son adversaire à cet instant, empochant cinq jeux consécutifs pour faire passer le score de 3-3 à 6-3 2-0.

Le triple vainqueur de Grand Chelem subira un test intéressant au 2e tour. Il se mesurera pour la première fois au grand espoir canadien Denis Shapovalov (19 ans), qui s'était révélé durant l'été 2017 en atteignant les demi-finales du Masters 1000 de Montréal et les 8es de finale de l'US Open. Les deux hommes auraient pu s'affronter il y a deux semaines à St-Petersbourg mais Denis Shapovalov s'était incliné en quarts de finale face à Martin Klizan, tombeur de Stan Wawrinka au tour suivant.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.