Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stan Wawrinka a joué sur courant alternatif au 2e tour de l'US Open. Mais cela lui a suffi pour écarter le qualifié italien Alessandro Giannessi, 6-1 7-6 (7/4) 7-5.

Contre un joueur sans aucune référence au plus haut niveau, modeste 234e à l'ATP, Stan Wawrinka a montré deux visages, ou plus précisément deux niveaux de concentration. Dans ses bons moments, le no 3 mondial a lâché de superbes frappes, de celles qui ont fait sa réputation. Mais dans les moins bons moments, il a été brouillon et emprunté, laissant des ouvertures à son adversaire.

Et cela a failli lui coûter au moins une manche. Le Vaudois a ainsi été mené 5-2 dans la deuxième manche, sauvant même une balle de set à 5-3 grâce à un joli coup droit gagnant. Puis, dans l'ultime set, il s'est retrouvé à 4-4 0-40 sur son engagement, avant de serrer la vis une bonne fois pour toutes.

Le demi-finaliste des éditions 2013 et 2015 s'est finalement imposé après 2h28 de jeu face à un vaillant Alessandro Giannessi. Un Transalpin qui, en un peu plus de deux semaines, a effectué le grand écart entre le parc des Eaux-Vives de Genève, avec qui il a gagné les interclubs de LNA, et le stade Louis Armstrong de Flushing Meadows...

Au prochain tour, Stan Wawrinka sera opposé au Britannique Daniel Evans (ATP 64), qui a éliminé l'Allemand Alexander Zverev (ATP 28) en quatre manches. Les deux hommes n'ont encore jamais été opposés sur le circuit.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS