Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Stanislas Wawrinka sera bien présent au rendez-vous des 16es de finale à Roland-Garros.
Victime de maux d'estomac et contraint de disputer cinq sets au 1er tour, le Vaudois (no 18) s'est pleinement rassuré en dominant un vrai spécialiste de la terre battue, Pablo Andujar (ATP 36). Vainqueur 7-6 6-7 6-2 6-1 de l'Espagnol, il est prêt à défier Gilles Simon (no 11) vendredi.
Stanislas Wawrinka devra encore élever son niveau de jeu pour son troisième face-à-face avec le Français (27 ans), le premier sur terre battue. Le champion junior de Roland-Garros 2003 s'était imposé 6-4 6-1 à Shanghaï en 2010, mais a dû s'avouer vaincu ce printemps à Indian Wells (6-4 6-4) face à l'ancien no 6 mondial.
A l'image de son futur adversaire, Gilles Simon réalise jusqu'ici une excellente saison sur terre battue. Le Neuchâtelois d'adoption a conquis un titre (Bucarest) et atteint le dernier carré à Monte-Carlo puis à Nice la semaine dernière. Il a cependant souffert mercredi face à l'invité Brian Baker (ATP 141), qui n'a craqué que dans le cinquième set (6-0). Paie-t-il les efforts consentis dans les 18 matches et cinq tournois disputés au cours des six semaines précédentes ?
Intouchable dans les troisième et quatrième sets, Stanislas Wawrinka aurait même pu plier l'affaire en trois manches mercredi. Le droitier de St-Barthélemy trouvait ainsi les ressources pour revenir de 2-5 à 5-5 dans le deuxième set, mais manquait le coche dans le tie-break. Sa supériorité physique lui permettait de prendre ensuite nettement le dessus.
Joueur le mieux classé à ne pas faire partie des têtes de série, Pablo Andujar était plus marqué que son adversaire par le marathon de cinq manches livré au 1er tour. L'Espagnol de 26 ans s'effondrait même dès l'entame du troisième set. Bien plus agressif (67 coups gagnants réussis au total), Stanislas Wawrinka devait faire face à une seule balle de break au cours des deux dernières manches, qu'il effaçait dans l'ultime jeu.

ATS