Finalement au bénéfice d'une wild card après le forfait d'Andy Murray, Stan Wawrinka livrera au Masters 1000 de Toronto un premier tour pas comme les autres. Il l'opposera à Nick Kyrgios (ATP 17).

Depuis trois ans, les deux hommes nourrissent un contentieux. A Montréal, l'Australien avait tenu des propos bien malheureux en 2015 à l'encontre de Dona Vekic, la compagne de Stan Wawrinka. Nick Kyrgios avait enlevé ce deuxième tour face au Vaudois dans une ambiance délétère.

Forfait à Washington en raison d'une blessure à la hanche, le "bad boy" australien n'est pas au meilleur de sa forme en ce mois d'août. De son côté, Stan Wawrinka aura à coeur de se racheter après son élimination à Washington au premier tour devant l'Américain Donald Young.

Le vainqueur de cette rencontre sera opposé au Portugais Joao Sousa (ATP 45) ou au Champion du Geneva Open Marton Fucsovics (ATP 52) avant un éventuel huitième de finale face à... Rafael Nadal.

Victime des cadences infernales à Washington, Andy Murray a, ainsi, décliné la wild card des organisateurs canadiens. Soucieux de se préserver, l'Ecossais a d'ailleurs déclaré forfait pour le quart de finale de Washington qui devait l'opposer à l'Australien Alex de Minaur.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.