Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stan Wawrinka (ATP 5) a eu chaud lors de son entrée en lice au tournoi de Cincinnati. Opposé à Borna Coric (ATP 38), le Vaudois s'est imposé 3-6 7-6 (7/3) 6-3 et affrontera Karlovic au tour suivant.

Malmené deux sets durant, Wawrinka a trouvé les ressources nécessaires pour passer l'écueil quer représentait le talentueux joueur croate de 18 ans. Breaké à deux reprises au cours d'un premier set parsemé d'un nombre invraisemblable d'erreurs directes, "Stanimal" a retrouvé de la rigueur en fin de deuxième manche, lorsque le Croate n'était qu'à un jeu de la victoire (5-4 puis 6-5). Le récent vainqueur de Roland-Garros a ensuite parfaitement négocié le tie-break en s'imposant 7/3 et en profitant de deux cadeaux du jeune prodige croate. Un smash trop long et une double faute de la part du protégé de Thomas Johansson pour un Wawrinka soulagé de pouvoir disputer un set décisif.

Sous les yeux de Laender Paes avec qui il s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de double en battant la paire Pospisil/Sock 7-6 (7/4) 3-6 10-3, le Vaudois a semblé d'un coup plus concerné. Peu en veine avec son pourcentage de première balle jusqu'ici, Wawrinka a pu compter sur un engagement dévastateur dans la troisième manche avec 73% de premiers services et six aces. De l'autre côté du filet, le Croate est apparu fébrile. Métronome dans les deux premiers sets, Coric a flanché et son jeu s'est effrité petit à petit. Après avoir épinglé Nadal à Bâle l'an passé et Murray cette année à Dubaï, le Croate n'a donc pas réussi à se payer son troisième top 10 en carrière.

Au prochain tour, Wawrinka va devoir lutter contre l'as des aces Ivo Karlovic (ATP 21). Le géant croate, qui se rapproche du record d'aces de Goran Ivanisevic, s'est débarrassé du Slovaque Martin Klizan 6-3 7-6 (7/2).

ATS