Stan Wawrinka (ATP 69) s'est incliné dès son entrée en lice dans le Masters 1000 de Shanghaï, pour lequel il avait bénéficié d'une invitation.

Le Vaudois a été battu 4-6 6-4 6-3 en 1h59' par le Croate Borna Coric (ATP 19), tête de série no 13 du tableau. Cette défaite, subie face à un joueur qui a cueilli le titre sur le gazon de Halle cet été avant d'atteindre les 8es de finale de l'US Open, n'a rien d'infamant. N'empêche que Stan Wawrinka a manqué une belle opportunité d'accrocher un nouveau top 20 à son tableau de chasse 2018. Son bilan face à l'un des vingt meilleurs joueurs de la planète est désormais de quatre succès - dont deux obtenus face à Grigor Dimitrov - pour quatre défaites cette saison.

L'ex-no 3 mondial avait tout pour bien faire lundi sur le très rapide court en dur de Shanghaï, comme dans son 2e tour perdu face à Denis Shapovalov à Tokyo la semaine dernière (4-6 6-1 6-4). Extrêmement solide dans le premier set, il s'est logiquement procuré les deux premières balles de break enregistrées dans la deuxième manche (à 3-3). Borna Coric les a effacées en armant un service gagnant puis un ace, mais semblait au bord de la rupture à cet instant.

Stan Wawrinka n'a cependant pas tenu le choc lorsqu'il s'est lui-même retrouvé dos au mur à 4-5. Auteur de deux fautes en coup droit, il concédait le break alors qu'il n'avait perdu jusque-là que trois points sur son engagement dans ce set... La confiance avait changé de camp. Remis en selle, Borna Coric a d'ailleurs dominé les débats lors d'une troisième manche dans laquelle Stan Wawrinka ne s'est pas procuré la moindre opportunité à la relance. Le Vaudois a littéralement offert le break décisif au Croate dès le quatrième jeu, commettant successivement une double faute puis une faute en coup droit.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.