Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Yannick Weber a débarqué à Genève ce jeudi peu avant midi. Juste trop tard pour disputer un premier entraînement. Le Bernois du Canadien de Montréal est impatient de faire ses débuts en... LNA!
Parti à 17 ans au Canada, Weber (24 ans dimanche) n'a jamais griffé les glaces de LNA. Il a un peu tâté de la LNB avec Langenthal, prêté par le mouvement juniors du CP Berne. "Avec plus de 100 matches de NHL et une participation aux play-off, je devrai pouvoir tenir le choc même si c'est un peu spécial de disputer un premier match en LNA", a précisé le défenseur, qui sera affublé du no 68 comme au Canadien de Montréal.
Selon Chris McSorley, il est exclu que son nouveau défenseur ne joue ce vendredi à Ambri. Il pourrait éventuellement faire son apparition samedi contre les Langnau Tigers à domicile. Mais est-ce vraiment raisonnable pour un joueur qui doit encore digérer le décalage horaire et l'absence de véritable préparation ? Le Bernois ne s'est contenté que d'une pré-préparation. "Au mois d'août, je me suis entraîné avec Berne sur la glace. Je suis parti à Montréal au début du mois de septembre. Là nous avons organisé nous-mêmes une préparation sur glace en vue du camp d'entraînement du Canadien. Il y avait là des joueurs de Montréal et aussi d'autres qui habitent dans région de Québec comme Vincent LeCavalier ou Martin St-Louis." Peut-être que le proche voyage à Fribourg mardi pousse Chris McSorley a précipité la mise au jeu de son défenseur international en manque de compétition depuis le mois d'avril.
Alors que Chris McSorley ne veut toujours pas confirmer l'engagement de Logan Couture (23 ans), il est acquis que l'attaquant des San Jose Sharks débarquera à Genève ce vendredi. Avec 69 points en 85 matches, il sera l'une des attractions du Championnat de LNA ces prochaines semaines.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS