Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les curieux pourront découvrir les coulisses du plus grand aéroport de Suisse ce week-end (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

L'aéroport de Zurich fête ses 70 ans. Le premier vol a décollé de Kloten en été 1948. C'était un appareil de Swissair à destination de Londres. Le plus grand aéroport de Suisse célèbre ce jubilé lors d'un week-end découverte les 1er et 2 septembre.

Des shows aériens sont au programme samedi et dimanche. Dans ce cadre, la Patrouille Suisse et la PC-7 Team assureront le spectacle.

Des visites guidées permettront aux curieux de découvrir les coulisses de l'aéroport. Les intéressés pourront notamment en apprendre davantage sur la maintenance des avions ou l'enregistrement des bagages.

Une exposition d'aviation montrera des hélicoptères, des avions ou encore des simulateurs de vol. Une autre reviendra sur l'histoire de l'aéroport.

L'aéroport organise des week-ends de ce genre tous les deux ans. Entre 25'000 et 50'000 personnes sont attendues, a indiqué un porte-parole à Keystone-ATS. Il ne devrait pas y avoir d'impact sur le trafic régulier des passagers.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS