Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La sucrerie d'Aarberg (BE) organise des journées portes ouvertes ce week-end pour marquer son 100e anniversaire. Le sucre suisse existe en effet depuis 100 ans et les sucreries d'Aarberg et de Frauenfeld (TG) couvrent presque intégralement les besoins de la Suisse.

Le public pourra découvrir les coulisses d'une sucrerie en visitant des installations de production, des entrepôts, des ateliers, ainsi que les chaînes d'emballage robotisées. Après cette visite, un film permettra aux visiteurs de se familiariser avec l'histoire du sucre suisse, ont annoncé jeudi les Sucreries Aarberg et Frauenfeld SA.

L'usine du Seeland tournera à plein régime samedi et dimanche. Les producteurs approvisionnent chaque année les deux sucreries avec 16 millions de tonnes de betteraves. Elles fabriquent annuellement 250'000 tonnes de sucre et génèrent un produit d'exploitation de l'ordre de 250 millions de francs.

Une première fabrique de sucre existait déjà depuis 1899 à Aarberg, mais a été détruite par un incendie. En janvier 1912, une deuxième lui a succédé. C'est cette année qui a été retenue pour commémorer "les 100 ans du sucre suisse". Ce n'est qu'en 1963 que la deuxième sucrerie verra le jour à Frauenfeld.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS