Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Carton plein pour Fribourg et Bienne juste avant la pause de l'équipe nationale. Fribourg l'a emporté 3-2 à domicile, alors que Bienne a battu Rapperswil 5-4 à la Diners Club Arena.

Fribourg a eu peur lorsqu'Ambri a pris les devants en fin de première période. Deux buts venus de la crosse de Lauper (18e) et Giroux (20e) qui ont refroidi les ardeurs des plus virulents supporters fribourgeois. Valeureux contre le LHC la veille, Gottéron a pourtant relevé les manches au cours du tiers médian. Un effort récompensé par deux buts. Et dans la troisième période, les locaux ont remis une briquette. Le 3-2, inscrit par Granak à la 49e, a regonflé les coeurs dans les poitrines fribourgeoises. Granak, encore lui, a même sauvé les meubles en suppléant son gardien et en détournant un lancer de Grieder alors que la cage était vide.

Ce succès des hommes de Gerd Zenhäusern, combiné à la victoire biennoise à Rapperswil, condamne presque Ambri-Piotta au tour de relégation.

Car Bienne n'est pas tombé dans le piège que pouvait constituer son match contre Rapperswil. Les Seelandais se sont imposés 5-4 grâce à un très bon passage entre la 23e et 31e qui a vu Bienne faire passer le score de 0-1 à 0-4. Alors même si les Lakers ont montré qu'ils avaient de la ressource en revenant à une longueur, Spylo et ses camarades avaient pris trop d'avance pour être rejoints. Le combat autour de la barre promet vraiment d'être passionnant jusqu'au bout.

Lausanne n'aime décidément pas les déplacements du côté de la Resega. Les Vaudois ont ramassé une claque 5-0 à Lugano et Cristobal Huet est devenu franc fou après le quatrième but signé Bertaggia. L'ange-gardien du LHC a violemment frappé sa canne sur la transversale de son but en représailles. Avec le seul Pettersson comme représentant de la légion étrangère sur la glace côté luganais, Damien Brunner a prouvé qu'il était bel et bien de retour à son meilleur niveau. L'ancien attaquant des New Jersey Devils a inscrit deux buts dont un superbe tir qui est allé se ficher dans la lucarne de Huet (22e).

Genève n'a pas profité de ce faux-pas lausannois pour reprendre la sixième place à son meilleur ennemi. Les Aigles se sont inclinés 4-1 contre Berne et ce alors que les Grenat menaient 1-0 après deux tiers. Mais Alain Berger et surtout Keven Cloutier (deux buts) ont renversé la vapeur pour les Ours entre la 48e et la 56e. Très bons hier contre Ambri et durant deux tiers contre Berne, les Genevois ont perdu leurs repères lors des vingt dernières minutes.

Dans un match au sommet sans buts, Zurich a dominé Davos aux tirs au but pour une victoire 1-0. Quant au dernier match entre Kloten et Zoug, il a souri aux Aviateurs 4-3 ap sur une réussite de Liniger. Mais Kloten regrettera longtemps d'avoir gaspillé un avantage de deux buts dans les 105 dernières secondes. Holden a ainsi pu égaliser à quelques centièmes de la fin du troisième tiers.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS