Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Wendy Holdener va-t-elle enfin battre Mikaela Shiffrin en slalom ? La Schwytzoise est en tout cas bien partie à Squaw Valley, où elle a remporté la première manche.

La skieuse d'Unteriberg ne compte toutefois que deux centièmes d'avance sur Mikaela Shiffrin. De quoi promettre un sacré duel sur le second parcours, programmé dès 22h (en Suisse). La 3e provisoire, la Slovaque Petra Vlhova, suit à 0''42.

Wendy Holdener est déjà montée dix fois sur un podium de slalom en Coupe du monde, six fois rien cette saison, mais sans jamais goûter à la victoire. Souvent barrée par Mikaela Shiffrin, la Schwytzoise avait aussi été battue par l'Américaine lors de leur dernier affrontement en date en slalom, il y a trois semaines aux Mondiaux de St-Moritz.

Quoiqu'il arrive en seconde manche, Mikaela Shiffrin est déjà assurée de remporter le globe du slalom, le quatrième de sa carrière. La seule qui aurait encore pu la dépasser, la Slovaque Veronika Velez Zuzulova, a été éliminée dès la première manche à Squaw Valley.

Lors d'une première manche marquée par de nombreuses éliminations, Mélanie Meillard s'en est très bien sortie. La Neuchâtelo-Valaisanne s'est classée à une prometteuse 8e place, à 1''56 de Wendy Holdener. Michelle Gisin (10e à 2''04) et Denise Feierabend (14e à 2''70) peuvent aussi viser le top 10 en seconde manche.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS