Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski alpin - Ivica Kostelic aime Wengen et la station bernoise le lui rend bien. Le Croate a remporté pour la 3e fois de suite le slalom et égale ainsi Ingemar Stenmark, vainqueur ici-même entre 1975 et 1977.
Le frère de Janica s'est imposé pour la 6e fois de sa carrière lors des courses du Lauberhorn, ce qui en fait l'égal d'un certain Marc Girardelli. Kostelic a également réussi un doublé rare dans le canton de Berne. Il a en effet effectué pour la deuxième année de suite le doublé slalom/super-combiné. Son premier succès sur ces pentes date du 13 janvier 2002.
Grâce aux deux cent points engrangés ce week-end, le Croate a parfaitement profité de l'élimination en première manche de Marcel Hirscher. Il est revenu à 30 points du leader du classement général de la Coupe du monde.
Troisième sur le premier tracé à 0''03 de Mario Matt, Kostelic a réussi un récital en début d'après-midi. Il a finalement relégué la concurrence à plus de huit dixièmes. Le Suédois Andre Myhrer s'est offert le premier accessit et l'Allemand Fritz Dopfer est monté sur le deuxième podium de sa carrière.
Treizième de la première manche, Markus Vogel n'a pas réussi à améliorer son meilleur résultat en carrière (7e en mars dernier à Kranjska Gora). Le Nidwaldien de 28 ans a manqué son deuxième tracé et a dû se contenter de la seizième place. Reto Schmidiger n'avait quant à lui pas réussi à se qualifier parmi les trente meilleurs le matin.
Classement final: 1. Ivica Kostelic (Cro) 1'45''67. 2. Andre Myhrer (Su) à 0''85. 3. Fritz Dopfer (All) à 0''88. 4. Mario Matt (Aut) à 0''92. 5. Felix Neureuther (All) à 0''93. 6. Cristian Deville (It) à 1''20. Puis: 16. Markus Vogel (S) à 2''25.

ATS